Après quelques petits contrôles et remises en état : – Changement de la ligne d’échappement ( corrosion ) – Réfection de la carburation : Pipes neuves , joints de cuves et gicleurs – Pneu avant neuf – Jante VFR 800 et pneu neuf ( pneu de 180 )
Et pour une deuxième moto , un V Four .. est ce que c’est le début d’un choix … pas encore visiblement.
Mais j’avoue m’être laissé séduire par le couple précoce de ce moteur et par la sonorité caractéristique que les carbus doubles corps confèrent a cette machine a part.
Différente par son architecture et son caractère , lourde comme la précédente mais a l’inverse une position sur les poignets légèrement en avant (Sport Touring).
Quelques centaines de kilomètres seuls et parfois a deux , m’ont laissé un souvenir unique et nostalgique de cette machine digne représentante de la lignée VFour honda des années 80.
Voici ma première moto , difficile pour moi de de dire pourquoi celles ci , ou de décrire aujourd’hui les sensations , alors je vais vous décrire le contexte. Je l’avais achetée a un collègue de mon cousin (Le cousin qui m’a initié a la moto).
Payé avec mes premiers salaires d’étudiant , je l’ai pas tellement utilisée en ville, déjà parce que son poids ne donnait pas envie de se faufiler entre les autres véhicules , mais aussi parce que je voulais l’emmener a la campagne !
Lourde , mais pas au dessus de 20 Km/h , la le V4 Honda et son couple généreux permettent de manipuler l’engin ( même ce v4 qui était pourtant une des première génération chez Honda).